Le Chocolat dans tous ses états !

Le 22 septembre 2017, journée « Le Chocolat dans tous ses états ! » à la mairie du 9 De 9h00 à 21h00 La Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France vous offre une journée dédiée à la valorisation du cacao durable à la Mairie du 9ème arrondissement le vendredi 22 septembre 2017. Entrez dans la danse : venez…

Dîner de Gala Chocolat

21 septembre 2017 Gala chocolat De 19h00 à 00h00 Greffe du Tribunal de commerce de Paris 1 Quai de la Corse, 75004 Paris   Chocolatiers, confiseurs, biscuitiers, partenaires et fournisseurs se retrouveront au dîner de gala qui se déroulera au Tribunal de Commerce de Paris, le jeudi 21 septembre. Rencontres et animations chocolatées au menu.…

Les Chocolatiers Confiseurs fêtent la gastronomie !

Les Chocolatiers Confiseurs fêtent la gastronomie ! La Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France (CCCF) s’associe à la Fête de la Gastronomie afin de mettre en lumière les artisans chocolatiers confiseurs, acteurs incontournables de l’art de vivre à la Française. Le 23 septembre 2017, venez visiter un laboratoire et assistez à l’animation proposée par votre chocolatier…

La Confédération et vous

Participez à notre enquête pour améliorer les services proposés par votre Confédération ! Afin de faire évoluer l'offre et les services proposés par la Confédération et de créer un véritable dialogue avec vous, chers artisans chocolatiers, nous vous invitons à répondre à une courte enquête. Celle-ci a pour but de vous donner l'occasion d'exprimer votre…

Comportement alimentaires en 2025

Comportements alimentaires de demain Dans le cadre du Contrat de la filière alimentaire, le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et ses partenaires (Ania, CGAD, CGI, Coop de France, FCD et FranceAgriMer) ont souhaité une étude visant à mieux comprendre et anticiper l’évolution des pratiques alimentaires des consommateurs français. Il s’agit de proposer…

Accessibilité – démarchage abusif

Attention au démarchage agressif et menaçant ! Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative. La Délégation ministérielle à l'accessibilité  invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet…