Sacs plastiques

Sensibilitsation Nous mettons à votre disposition une affichette qui permettra de sensibiliser votre clientèle à l'interdiction règlementaire de certains sacs de caisse en plastique. Télécharger l'affichette Point sur l'interdiction des sacs plastiques un sac plastique de moins de 50 µm est interdit en caisse quelle que soit sa composition (au 1er juillet 2016), un sac…
Vous recrutez un apprenti ? Vous avez droit à des aides Toute entreprise qui recrute un salarié en contrat d'apprentissage peut bénéficier de différentes aides à l'embauche, qui sont par ailleurs cumulables. Quelles sont ces aides ? À quelles conditions les obtenir ? Explications. Salarié qui alterne périodes en centre de formation et périodes chez…

Le travail du dimanche dans les zones touristiques internationales (ZIT) et dans les gares

Le travail du dimanche dans les zones touristiques internationales (ZIT) et dans les gares Les ZIT, définies comme des zones dotées d’un rayonnement international et se caractérisant par l’affluence exceptionnelle de touristes résidant hors de France et l’importance de leurs achats, sont délimitées par les ministres du travail, du tourisme et du commerce, après avis…

LES NOUVELLES AIDES A L’EMBAUCHE

LES NOUVELLES AIDES A L’EMBAUCHE Afin d’inciter les PME à embaucher, deux dispositifs financiers ont été mis en place. Le champ d’application de ces mesures est différent mais elles fonctionnent selon les mêmes modalités. L’aide à l’embauche au premier salarié Elle vise les entreprises n’appartenant ni à un groupe d’entreprises, ni à un groupe d’entreprises…

Accessibilité – Chiens guide dans les commerces

Un pictogramme pour les chiens guide dans les commerces Lancé officiellement le 22 septembre 2015, un pictogramme à apposer sur la devanture des commerces rappelle que les chiens guides d'aveugles ou d'assistance sont autorisés à entrer dans les commerces, même alimentaires. Qu'ils soient en apprentissage avec leur formateur ou définitivement éduqués avec leur maître, ces…

Apprentissage

Une aide à l’accueil des jeunes mineurs en apprentissage dans les entreprises de moins de 11 salariés a été annoncée par le gouvernement. Cette aide permet de prendre en compte l’investissement de l’entreprise sur la première année de contrat.   Ce dispositif s’applique pour les contrats conclus à compter du 1er juin 2015. Cette aide…