La Confédération vous défend !

De nombreux adhérents nous ont alertés à Noël dernier sur la nature du message que Jeff de Bruges avait diffusé sur les chaines de radios, dans lequel ils s’affichaient de la façon suivante : « Jeff de Bruges élue meilleure chocolaterie de France »

Même si nous entretenons d’excellents termes avec l’industrie du chocolat et le syndicat qui la représente, nous avons réagi car nous estimons dans ce cas précis que la formulation portait un réel préjudice aux artisans chocolatiers confiseurs que nous représentons.

Nous avons estimé qu’il s’agissait d’une pratique commerciale trompeuse selon les dispositions du code de la consommation, article L 121-2.

S’en est suivi un courrier que nous leur avons adressé leur demandant de na pas renouveler cette campagne de communication ou d’en revoir les termes afin qu’ils correspondent à la réalité du titre qui vous a été attribué.

En réponse à ce courrier, Jeff de Bruges nous assure qu’ils n’avaient nullement l’intention de nuire à quiconque et regrettent la façon dont notre publicité a pu être ressentie par nos adhérents. Ils s’engagent à ne plus utiliser dans leur communication, la mention « élu meilleure chocolaterie de l’année »

Nous resterons vigilants!

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