FINAL

Depuis 2017, la Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France sensibilise les professionnels et le grand public sur un sujet fort : l’approvisionnement en cacao durable, ceci afin d’améliorer les conditions de vie des planteurs et leur permettre de produire un cacao de qualité tout en préservant l’environnement.

Pour ce faire, la Confédération a initié la démarche “Chocolatiers Engagés” aux côtés des coopératives de producteurs. Ses premières actions ont débuté au Cameroun.

En mai 2020,  l’association “Club des Chocolatiers Engagés” a été créée sous l’égide de la Confédération : l’objectif de l’association est de porter la démarche Chocolatiers Engagés et de rassembler tous les acteurs impliqués autour du chocolat engagé.

 

Pour en savoir plus sur le Club des Chocolatiers Engagés, cliquez ici.

Une démarche qui repose sur l’engagement de l’ensemble des acteurs de la filière

La charte Chocolatiers Engagés vise à encadrer la démarche de création de filières d’approvisionnement en cacao engagé. Ce document regroupe l’ensemble des engagements de chaque acteur de la filière : des groupements de producteurs aux acheteurs finaux (les chocolatiers). Toute coopérative ou chocolatier/couverturier souhaitant prendre part à la démarche est tenu de respecter les engagements le concernant.

Pour en savoir plus sur la charte Chocolatiers Engagés, rendez-vous sur le site du Club Chocolatiers Engagés.

IMG_1830


IMG_1971