Tiphaine SEPIA

Ingénieure agronome de formation, en quête d’apprentissage et de rencontres enrichissantes, j’ai multiplié les expériences à l’étranger pour découvrir différentes facettes de l’agriculture dans le monde, et parvenir à maîtriser 4 langues au total.

Mes deux dernières années d’expatriation au Brésil au sein d’un grand groupe de la distribution alimentaire m’ont permis de sillonner ce magnifique pays à la rencontre de producteurs agricoles et de leurs productions exotiques (mangue, papaye, poissons d’Amazonie, crevettes…). Mon rôle était de les accompagner dans leur démarche qualité et de travailler avec eux à la mise en place d’une agriculture plus durable.

De retour en France, continuer dans ce domaine du développement durable des activités agricoles était pour moi une évidence. Et mon rêve absolu était de le faire autour d’un produit que j’affectionne tout particulièrement : le chocolat. Après de premiers échanges avec la Confédération des Chocolatiers Confiseurs, et un voyage de découverte très spontané au Cameroun sur les traces de la filière cacao Chocolatiers Engagés, j’ai finalement intégré la structure en novembre 2019.

Ainsi, je suis en charge de la coordination de ce beau projet “Chocolatiers Engagés” et je m’occupe également de toute la partie liée au produit Chocolat, à sa qualité, à la réglementation et plus généralement aux thématiques RSE qui prennent petit à petit place dans la vie des entreprises.

Tiphaine Boulard est Chef de projet Qualité & RSE.

icon_phone01 42 85 18 20

icon_mail [email protected]