Enquête : “Les Français et les commerces alimentaires de proximité”

Enquête réalisée par l’institut du CSA à la demande de la CGAD sur “Les Français et les commerces alimentaires de proximité : artisans, commerçants, restaurateurs.”

14 secteurs testés auprès de 500 Français, clients et non-clients.
 Les focus visent les activités suivantes : boucher, boulanger, café-restaurant, caviste, charcutier-traiteur, chocolatier-confiseur, épicier, foodtruck camion-pizza, fromager, glacier, magasin Bio, pâtissier, poissonnier, primeur.

Quelques chiffres clés:

  • Un échantillon de 2500 français, de 18 ans et plus, représentatif de la population française.
  • 89% des français ont une bonne image des commerces de proximité
  • 6% des français ont une mauvaise image des commerces de proximité
  • 46% des clients sont fidèles au même chocolatier-confiseur
  • 64% des clients n’accordent pas d’importance à la E-réputation d’un commerce
  • 32% des clients y accordent de l’importance.
infographie.enqueteCSA.CGAD

Tableau de bord 2018 en chocolaterie et confiserie

Ce tableau de bord vise trois objectifs

  • Chiffrer le poids et l’évolution économique des entreprises de chocolaterie-confiserie
  • Dresser un portail des salariés de la branche
  • Évaluer l’implication des entreprises en matière d’apprentisage

Chiffres clés 2017 des industries de la chocolaterie

Le Syndicat du Chocolat a établit un rapport sur le marché du chocolat en France en 2017
Lire la suite : marché du chocolat en 2017

Le marché du chocolat en France

Le Syndicat du Chocolat fait le point sur le marché du chocolat en France en 2014
Lire la suite : marché du chocolat 2014

Sources d’informations extraites des dossiers Chocolat et Confiserie Magazine

Les chiffres de la production des produits chocolatés par pays européens (en milliers de tonnes)

production produits chocolates

Le marché du chocolat en France

marche du chocolat

Exportations françaises

exportation

Chocolats basdepage3