Plan de relance économique

La CGAD et ses confédérations membres demandent qu’un message politique fort soit porté en direction du commerce alimentaire de proximité qui a œuvré courageusement pendant la période de confinement lorsqu’il a été autorisé à ouvrir et qui anime les centres villes et centres bourgs. Elles estiment essentiel en particulier dès la fin du confinement de réaffirmer la place de la proximité dans l’acte d’achat. En cela, nous portons la demande de mise en place d’un Ministère du Commerce et de l’Artisanat pour suivre tous les travaux de relance, échanger avec les professions et adapter les mesures à la situation.

Fond de solidarité – Conditions d’éligibilité

Pour nous, la CGAD et l’U2P continuent de demander que la condition de perte de chiffre d’affaires supérieure à 70 % requise pour le mois de mars soit remplacée par un taux de 50% et que ce Fonds de solidarité soit reconduit jusqu’au terme de la crise sanitaire actuelle et le plus rapidement possible pour le mois d’avril.

Interview radio

France Bleu Paris – Interview de Frédéric CHAMBEAU du 26-03-2020.

Divers courriers envoyés aux instances

Avec l’ensemble des membres de la Confédération Générale de l’Alimentation de Détail nous rédigeons et envoyons  régulièrement des courriers aux différentes instances

Revue de presse

Dès que nous en avons la possibilité, nous défendons nos métiers. Que ce soit via la CGAD ou en direct!