Création d’un label « Chocolatiers engagés »

Une production plus juste pour tous

À travers ses actions, la Confédération souhaite participer à la sensibilisation des artisans chocolatiers comme du grand public à une consommation responsable, si possible en circuit court pour un meilleur partage de la valeur.

Depuis 2 ans, la Confédération apporte son soutien au Cameroun afin de valoriser son cacao pure origine en terme de qualité et d’image.

Capture d’écran 2018-08-10 à 10.57.17

La Confédération s’est donnée la mission de prolonger ses actions au Cameroun auprès d’autres pays producteurs de cacao. C’est l’objectif du label « Chocolatiers engagés», qui, à travers la création de coopératives paysannes, soutiendra les pays producteurs de cacao en leur permettant d’optimiser leur production. C’est un label simple, qui ne coûte rien aux producteurs Ce label garantira aux planteurs un prix minimum payé et révisé chaque année, un modèle « d’épargne salariale » permettant d’économiser à la place du planteur afin qu’il puisse toujours avoir de l’argent en cas de coup dur ou pour inscrire les enfants à l’école, mais également qu’un accompagnement dans les méthodes de travail, de fermentation, de séchage et de commercialisation approuvées par la Confédération.

Retour